Faites le plein de soirées ludiques !

Bonjour à toutes et à tous !

Cet année, pas question de s’ennuyer … au moins une animation par semaine vous sera proposée très rapidement par les bénévoles de la section jeux !
Tout d’abord, avis aux amateurs de Magic et autres Seigneur des Anneaux JCE : une nouvelle activité jeux de cartes vous attend le mardi soir en complément des soirées jeux de plateau habituelles du jeudi soir !
La première soirée aura lieu ce mardi soir (11/10) à DIGITEO Saclay en salle 26, de 17h30 à 19h30 (attention les prochaines soirées vont sûrement changer de lieu).
A partir de janvier 2017, ces soirées auront lieu le jeudi soir toutes les 2 semaines, en alternance avec les soirées jeux de plateau (pas besoin de s’inscrire à l’avance).

Et pour les amoureux des cubes en bois ou les aficionados du lancer de dés, la prochaine soirée jeux de plateau aura lieu ce jeudi soir (13/10) à DIGITEO Saclay en salle 26, de 17h15 à 20h15.
Cette session « Open Gaming » fera la part belle aux découvertes et aux nouveautés de la ludothèque. N’oubliez pas de vous inscrire ici pour que l’on puisse prévoir des jeux adaptés au nombre d’inscrits.
Vous pouvez retrouvez l’agenda complet des soirées jeux de plateau et des soirées Magic/JCE sur cette page 

De plus, la section jeux vous propose également une nouvelle campagne de jeux de rôles : La Malédiction du Trône Ecarlate
Dans la célèbre cité de Korvosa, le roi Eodred se meurt lentement et de sombres puissances se regroupent dans l’ombre afin de s’emparer du pouvoir. La ville, déjà bien instable, glisse bientôt au seuil de l’anarchie. Toutefois, un nouveau groupe de courageux aventuriers se dressent face à la catastrophe. Guidés par un étrange allié et de mystérieuses prophéties, ils sont peut-être la dernière chance de sauver Korvosa de la Malédiction du Trône Ecarlate !
La Malédiction du Trône Ecarlate est une campagne du jeu de rôles médiéval-fantastique Pathfinder pour 4–6 joueurs. Que vous soyez vétéran ou débutant curieux, c’est l’occasion de rejoindre une équipe sympathique pour vivre une histoire palpitante. Plus d’informations pratiques (dont les dates et le lieu) sur ce topic du forum (authentification requise). 

Pour finir, la ludothèque s’est parée de nouveautés, vous pourrez les retrouver dès ce midi : Blokus, l’Âge de Pierre Junior, Ubongo, Escape la malédiction du temple, Broom Service …
Mmm je vois déjà les « core gamers » qui crient au scandale mais rassurez-vous, nous avons penser à vous aussi avec : Fresco, Starwars Rébellion, Mascarades, Twilight Struggle, Diamant, Hit Z Road, Mage Wars