Initiation au Jeu de Rôles

Gundren Rockseeker

Le nain, qui avait dit s’appeler Gundren, avait été des plus secret au sujet de votre mission. Lui et ses frères, des prospecteurs, avaient soi-disant déniché le bon filon quelque part au sud, près d’une petite bourgade nommée Phandalin. La seule chose que vous aviez besoin de savoir était, d’après lui, que vous seriez payés en espèces sonnantes si vous conduisiez son chariot jusqu’au village. « Rien que des provisions, des pioches et des lanternes, avait-il prétendu, mais il me faut me rendre immédiatement sur place. Je ne peux perdre trois jours à cause d’un attelage qui se traîne ». C’est ainsi que vous vous étiez retrouvés sur la route…

La section jeux de l’AACCEA vous propose d’écrire la suite de VOTRE aventure lors de sa première initiation au jeu de rôles !

La séance consistera en un scénario d’initiation à Donjons & Dragons 5 pour 4 à 6 joueurs débutants. Le rendez-vous est donné le jeudi 15 Janvier à 17h15 au bâtiment Digitéo, près de la porte Orphée. Si vous êtes curieux de découvrir le jeu de rôles, n’hésitez pas à vous manifester dès maintenant sur notre topic du forum !

Dessin : Kimsuyeong81 sur Deviantart sous licence CC.